Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hifi vintage, amplis, platines, enceintes, et tout ce qui concerne le son hifi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

  Changement fiches hp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Dada
Admin-Dada
 Changement fiches hp. Empty
MessageSujet: Changement fiches hp.    Changement fiches hp. EmptyVen 7 Fév - 17:42

Acheté à un bricoleur, même si cela ne se voit pas vu que c'est son derrière  Laughing  je n'ai pas supporté de le laisser dans cet état.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une de mes premières amélioration esthétique qui ne fût pas évidente vu mes compétences en électronique, puisqu'il m'a fallu dessouder une carte qui recevait  l'ensemble des fiches.
Faire des photos m'a énormément aidé, sinon je n'y serai jamais arrivé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je passe sur les détails, mais il m'a fallu adapter les diamètres d'appui, pour cela j'ai utilisé de simple rondelles
peintes en noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le résultat. Dites moi que c'est beau   Changement fiches hp. 4035667685 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Admin-Dada le Ven 7 Fév - 23:07, édité 4 fois
Moravec
Moravec
 Changement fiches hp. Empty
MessageSujet: Re: Changement fiches hp.    Changement fiches hp. EmptyVen 7 Fév - 18:14

cla clap  Puisque tu insistes : c'est bô ! lol! 
Admin-Dada
Admin-Dada
 Changement fiches hp. Empty
MessageSujet: Re: Changement fiches hp.    Changement fiches hp. EmptyVen 7 Fév - 18:27

Moravec a écrit:
cla clap  Puisque tu insistes : c'est bô ! lol! 

Promis  bag


Dernière édition par Admin-Dada le Lun 7 Avr - 19:32, édité 1 fois
Moravec
Moravec
 Changement fiches hp. Empty
MessageSujet: Re: Changement fiches hp.    Changement fiches hp. EmptyVen 7 Fév - 18:39

Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer  Wink 
Jérôme38
Jérôme38
 Changement fiches hp. Empty
MessageSujet: Re: Changement fiches hp.    Changement fiches hp. EmptyVen 7 Fév - 22:50

Du plaqué or la classe !
Tu l'as bien basculé en 240v aprés la photo ?
philippe38120
philippe38120
 Changement fiches hp. Empty
MessageSujet: Re: Changement fiches hp.    Changement fiches hp. EmptyVen 7 Fév - 22:56

pourquoi en 240v
Jérôme38
Jérôme38
 Changement fiches hp. Empty
MessageSujet: Re: Changement fiches hp.    Changement fiches hp. EmptyVen 7 Fév - 23:02

Sur la première photo on voit bien qu'il est sur 220v ce n'est pas trés grave mais il vaut mieux toujours placer le sélecteur sur 240v quand on peut le faire.
Admin-Dada
Admin-Dada
 Changement fiches hp. Empty
MessageSujet: Re: Changement fiches hp.    Changement fiches hp. EmptyVen 7 Fév - 23:04

Jérôme38 a écrit:
Sur la première photo on voit bien qu'il est sur 220v ce n'est pas trés grave mais il vaut mieux toujours placer le sélecteur sur 240v quand on peut le faire.

De toute façon il est dans un placard, j'attends la machine infernale de Serge pour le remettre en fonction.
Sinon je n'ai pas touché au sélecteur, mais si tu est sûr de toi, pourquoi pas.
Jérôme38
Jérôme38
 Changement fiches hp. Empty
MessageSujet: Re: Changement fiches hp.    Changement fiches hp. EmptyVen 7 Fév - 23:31

Depuis 1992 (a confirmer) la tension réseau est passée de 220v a 230v mais on peut constater plutôt des dépassements de 230v jusqu'a 240v aujourd'hui chez soi, ça arrange edf 235/240v au lieu de 230v.
Admin-Dada
Admin-Dada
 Changement fiches hp. Empty
MessageSujet: Re: Changement fiches hp.    Changement fiches hp. EmptyVen 7 Fév - 23:36

Jérôme38 a écrit:
Depuis 1992 (a confirmer) la tension réseau est passée de 220v a 230v mais on peut constater plutôt des dépassements de 230v jusqu'a 240v aujourd'hui chez soi, ça arrange edf 235/240v au lieu de 230v.

Effectivement "230V" tu as raison je viens de regarder sur Google, par contre pourquoi tous nos vieux appareils notamment en cuisine tiennent le coup ? 10 Volts en plus c'est important ?
Jérôme38
Jérôme38
 Changement fiches hp. Empty
MessageSujet: Re: Changement fiches hp.    Changement fiches hp. EmptyVen 7 Fév - 23:42

Ça peut être un problème pour beaucoup d'appareils mais a la base ils tolèrent +5% d'après ce que je viens de lire donc ça passe la plupart du temps.
Admin-Dada
Admin-Dada
 Changement fiches hp. Empty
MessageSujet: Re: Changement fiches hp.    Changement fiches hp. EmptySam 8 Fév - 8:12

Jérôme38 a écrit:
Ça peut être un problème pour beaucoup d'appareils mais a la base ils tolèrent +5% d'après ce que je viens de lire donc ça passe la plupart du temps.

Dès que je me sert à nouveau de cet ampli je ferai le réglage, merci à toi pour l'info.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Changement fiches hp. Empty
MessageSujet: Re: Changement fiches hp.    Changement fiches hp. EmptyDim 9 Fév - 13:42

C'est très simple, si tu le laisses en 220 V il est un peu plus puissant ; si tu le changes pour le 240 V (s'il y a) il fonctionne de manière plus sereine parce que les tensions d'alimentations à l'intérieur sont moins à la limite des composants.
Le bon réflexe c'est quand même de vérifier quelle tension tu as vraiment, en faisant plusieurs mesures.
Une ligne part au-dessus de 240 V et se termine nettement en-dessous de 220 V.
philippe38120
philippe38120
 Changement fiches hp. Empty
MessageSujet: Re: Changement fiches hp.    Changement fiches hp. EmptyDim 9 Fév - 13:46

Merci pour ta réponse, je suis moins bête .
Jérôme38
Jérôme38
 Changement fiches hp. Empty
MessageSujet: Re: Changement fiches hp.    Changement fiches hp. EmptyDim 9 Fév - 13:50

Ouais mais y'a encore du boulot  rire5 
Contenu sponsorisé
 Changement fiches hp. Empty
MessageSujet: Re: Changement fiches hp.    Changement fiches hp. Empty

 

Changement fiches hp.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hifi pour tous :: Créations Diy et Réparations :: Réparations-