Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hifi vintage, amplis, platines, enceintes, et tout ce qui concerne le son hifi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Amplificateur Pioneer A-777

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arch Stanton
Arch Stanton
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 25 Aoû - 10:13

Depuis hier je m'attaque à du lourd, 19 kg.
Un amplificateur Pioneer A-777 acheté en panne.

Rien à la mise sous-tension.
Il ne faudrait pas remettre sous-tension de but en blanc un appareil en panne.
Cela dit je ne suis sûrement pas le premier à le faire sur cet ampli, donc il n'y a pas de risque nouveau.

Il n'y a plus qu'à ouvrir pour voir si un fusible expliquerait cela.

Vous m'excuserez pour les photos qui vont venir, elles seront prises sur le plan de travail avec le bazar autour.
Moravec
Moravec
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 25 Aoû - 11:46

WAOUHHHH
Belle bête !  Super 
Arch Stanton
Arch Stanton
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 25 Aoû - 13:54

J'ai donc ouvert l'engin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore moins de fusible ou de sélecteur de tension d'entrée que de poil sur un œuf.

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas du double mono.
Il y a bien deux transfos mais un seul filtrage.
Je pense que c'est comme ça pour des raisons d'encombrement.
Cela dit c'est un ampli de 2x95W, on peut se demander pourquoi il y a deux transfos de 410W chacun.
Arch Stanton
Arch Stanton
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 25 Aoû - 14:57

En fait il faut retirer la plaque du dessous pour accéder aux fusibles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là je les ai installés mais à l'ouverture il n'y en avait aucun.
Du coup j'ai commencé à soupçonner l'intervention d'un "dépanneur".
Ah, les "dépanneurs" !

La difficulté c'était de décider où les installer.
Un examen attentif des schémas sur le manuel de maintenance (fouillis et très sommaire) m'a amené à comprendre qu'il y a deux groupes de fusibles, l'un pour sélectionner 220V, l'autre pour 230V.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moravec
Moravec
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 25 Aoû - 16:16

Bon ! Mais il marche désormais ton vrai/faux double mono ?
Arch Stanton
Arch Stanton
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 25 Aoû - 16:18

Pas encore, ce serait trop simple.
Ça va être à épisodes, je suis toujours dessus.
Moravec
Moravec
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 25 Aoû - 16:25

HS on:
Je suis toujours sur les réglages du Cambridge ; pas simple car je suis obligé de le brancher en HDMI sur ma télé, je "bidouille", et je dois à chaque fois le rebrancher sur ma chaine pour invalider ou valider.
HS off.
Jérôme38
Jérôme38
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 25 Aoû - 20:31

Voilà un ampli qui mérite d'être sauvé, bonne chance pour la suite.
Arch Stanton
Arch Stanton
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 25 Aoû - 22:50

En fait je suis très optimiste.

Le constat qui a immédiatement suivi celui de l'absence des fusibles est encourageant, aucun des transistors de puissance n'est mort.
C'est un gros bon point.
Quand il est arrivé chez moi le bouton de muting manquait ainsi qu'un contact extérieur doré de la prise RCA du canal gauche de l'entrée CD.

Après installation des fusibles, l'appareil se met sous-tension mais n'amplifie pas.
Les alimentations aux bornes des deux condensateurs de filtrage sont bonnes.
Les relais qui mettent en circuit les sorties HP ne commutent pas..
L'appui sur ce qui reste du muting n'a aucun effet, pas même d'allumer le voyant correspondant.
Il n'y a pas de signal sur la sortie casque.
Les boutons "DIRECT", "LOUDNESS", "PHONO EQ", "ADPT1 TAPE 3" agissent sur leurs voyants respectifs.
Jérôme38
Jérôme38
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 25 Aoû - 23:24

Mais au fait,il ne vient pas du 06 ? Je crois me souvenir avoir vu une annonce a Nice.
Arch Stanton
Arch Stanton
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 25 Aoû - 23:27

Bravo !
C'est bien celui-là.
Jérôme38
Jérôme38
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 25 Aoû - 23:48

Banane
Donc tu as un contact qui peut t'envoyer des appareils ? Par la poste ? Il est lourd a convoyer celui ci scratch
Arch Stanton
Arch Stanton
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 25 Aoû - 23:51

Non pas la Poste, il connaît un brocanteur qui vient quelques fois par an à Albi.
Jérôme38
Jérôme38
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 25 Aoû - 23:57

Super ça, et tu as eu les Yamaha avec...
Il y a beaucoup d'affaires dans ce coin de France je trouve,sur VAL je ne l'ai postées plus car justement il n'y a personne la bas.
Arch Stanton
Arch Stanton
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyMar 26 Aoû - 0:00

Exact !
L'ensemble Yamaha a suivi le même chemin.
Arch Stanton
Arch Stanton
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 1 Sep - 19:51

"BORIS !"
"Le presque frère !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Nous avons tiétié le liait de la même nourrice à Odiessia."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous avais signalé l'absence d'une masse sur un des connecteurs RCA (à droite).
J'ai fait dix fois le tour de mes réserves mais j'ai fini par trouver quasiment le même modèle de connecteur (à gauche) sur un circuit imprimé récupéré dans une télé dont j'ai jeté la carcasse vide à la déchetterie.
Comme quoi je fais bien de récupérer tous ces trucs.
Seule différence il n'est pas "doré", tant pis.
Arch Stanton
Arch Stanton
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 1 Sep - 20:12

Et voilà le travail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous raconte pas le cirque que c'est pour dégager le circuit imprimé afin de dessouder ce connecteur.
Moravec
Moravec
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 1 Sep - 20:22

cla clap Serge, l'homme qui remplace à la fois le chatterton, le fil à couper le beurre et la poupée qui dit ouiiiiii grâce à son stock de pièces détachées biggrin
Moravec
Moravec
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 1 Sep - 20:23

Il n'empêche, il m'énerve à tout réparer en 2 coups de cuillère... Il m'énerve, mais il m'énerve...
ange
Arch Stanton
Arch Stanton
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 1 Sep - 20:26

Attends, attends !
Pour l'instant j'ai juste réparé ce connecteur.
Moravec
Moravec
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 1 Sep - 20:29

rire5
Admin-Dada
Admin-Dada
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 1 Sep - 21:23

Arch Stanton a écrit:
Et voilà le travail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous raconte pas le cirque que c'est pour dégager le circuit imprimé afin de dessouder ce connecteur.

Tu devrais tout peindre en noir pour l'esthétique. rire5


Dernière édition par Admin-Dada le Mar 2 Sep - 9:30, édité 1 fois
Arch Stanton
Arch Stanton
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyLun 1 Sep - 22:21

Demain si je ne suis pas distrait par autre chose je m'attaque au bouton muting cassé.
Arch Stanton
Arch Stanton
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyMer 3 Sep - 22:23

Avant de m'attaquer au bouton Muting cassé, j'ai décidé de faire quelques mesures ici ou là.
Il m'a fallu évidemment remonter tout ce que j'avais démonté pour accéder au connecteur RCA.
Aucune vis manquante ni en trop à la fin, un petit exploit à lui tout seul.

Après avoir tâtonné un peu pour trouver la sortie HP sur chaque carte d'amplification (il y a trois fils à cet endroit, donc deux de trop), j'ai pris la mesure de la dérive en continu.
Environ 2.6 V à froid, presque 5 V après une demi-heure.
Ça explique pourquoi les relais de sortie ne sont pas activables, la sécurité tension continue en sortie intervient.
Par contre le courant de repos est dans la norme pour les deux voies.

Ce qui est curieux c'est la symétrie presque parfaite du défaut sur les deux voies.
Une piste à explorer.
Arch Stanton
Arch Stanton
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyJeu 4 Sep - 19:37

Dans la catégorie "j'ai trouvé !", voici la panne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans son environnement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne reste plus qu'à ressouder et remonter.
Admin-Dada
Admin-Dada
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyJeu 4 Sep - 19:55


Le robot a oublié de souder !
Arch Stanton
Arch Stanton
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyJeu 4 Sep - 22:13

Euh, non, le problème était là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces soudures sont cassées et il y en a d'autres qui ne sont pas en très bonne santé.
Moravec
Moravec
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyVen 5 Sep - 11:45

Il m'énerve, mais il m'énerve... biggrin
Arch Stanton
Arch Stanton
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyVen 5 Sep - 13:20

Par contre il a un sacré besoin d'immersion dans le KF-F2.

En plus vu l'état de ces soudures je m'interroge sur la nécessité d'examiner tous les circuits.
L'ennui c'est qu'il n'est pas vraiment pensé pour être démonté.
Jérôme38
Jérôme38
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyVen 5 Sep - 14:19

Il va finir par nous dire que c'est une grosse daube son pioneer lol mdr remarquez les amplis plus anciens de la marque sont sans doute supérieur niveau fiabilité/qualité, celui ci était dans le haut du catalogue pourtant.
J'avais un SA 8100 de 1973 un bijou de fabrication,un SA 8500II de 1977/79 environ déjà moins bien et en panne aussi...
Arch Stanton
Arch Stanton
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 EmptyVen 5 Sep - 16:00

En fait si je trouve une bonne idée pour remplacer les connecteurs à pinces merdiques qui sont sur les circuits imprimés, je le démonte entièrement.
Je pense qu'il a un très bon potentiel.
Contenu sponsorisé
Amplificateur Pioneer A-777 Empty
MessageSujet: Re: Amplificateur Pioneer A-777   Amplificateur Pioneer A-777 Empty

 

Amplificateur Pioneer A-777

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amplificateur Marantz PM-64 mkII
» Pioneer PR-85
»  Fil principal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hifi pour tous :: Créations Diy et Réparations :: Réparations-