Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hifi vintage, amplis, platines, enceintes, et tout ce qui concerne le son hifi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Filtres enceintes Radiola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme38
Jérôme38
Filtres enceintes Radiola  Empty
MessageSujet: Filtres enceintes Radiola    Filtres enceintes Radiola  EmptyMar 13 Jan - 14:51

Voilà j'ai semble t'il un problème de filtre enfin c'est ma conclusion après divers test,une enceinte a comme un son bouché peu d'aigus par rapport a l'autre,je précise que je n'ai essayé d'échanger les hp car ils sont soudés.
J'ai essayé de prendre des mesures mais je ne sais pas trop ce que je fait au juste...je trouve les mêmes valeurs a différents points,faut il directement changer ce condo gris ?
Je peux dessouder les hp et les inverser si c'est nécessaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un avis ?
Merci déjà de m'avoir lu.


Dernière édition par Jérôme38 le Dim 18 Jan - 1:59, édité 1 fois
Arch Stanton
Arch Stanton
Filtres enceintes Radiola  Empty
MessageSujet: Re: Filtres enceintes Radiola    Filtres enceintes Radiola  EmptyMar 13 Jan - 15:49

Sur le filtre tu peux juste vérifier visuellement que les soudures sont bonnes, il n'y a pas grand chose là-dessus qui pourrait être à changer.
Vu le diamètre des fils des bobines elles ne risquent rien.
Il faut résister à ce réflexe Pavlovien induit par les forums qui consiste à changer systématiquement les condensateurs sans savoir pourquoi au juste.

La première chose à contrôler c'est le bon fonctionnement des tweeters.
Jérôme38
Jérôme38
Filtres enceintes Radiola  Empty
MessageSujet: Re: Filtres enceintes Radiola    Filtres enceintes Radiola  EmptyMar 13 Jan - 15:55

J'inverse les tweeters alors ?
Arch Stanton
Arch Stanton
Filtres enceintes Radiola  Empty
MessageSujet: Re: Filtres enceintes Radiola    Filtres enceintes Radiola  EmptyMar 13 Jan - 15:57

Oui, ou bien mesure leur résistance.
Jérôme38
Jérôme38
Filtres enceintes Radiola  Empty
MessageSujet: Re: Filtres enceintes Radiola    Filtres enceintes Radiola  EmptyMar 13 Jan - 15:58

Sans les débrancher comme ils sont soudés ?
Arch Stanton
Arch Stanton
Filtres enceintes Radiola  Empty
MessageSujet: Re: Filtres enceintes Radiola    Filtres enceintes Radiola  EmptyMar 13 Jan - 16:08

Il faut débrancher un fil.
Jérôme38
Jérôme38
Filtres enceintes Radiola  Empty
MessageSujet: Re: Filtres enceintes Radiola    Filtres enceintes Radiola  EmptyMar 13 Jan - 16:10

Ok,je sors le fer alors biggrin
Moravec
Moravec
Filtres enceintes Radiola  Empty
MessageSujet: Re: Filtres enceintes Radiola    Filtres enceintes Radiola  EmptyMar 13 Jan - 16:13

crème brûlée ?

rire5
Jérôme38
Jérôme38
Filtres enceintes Radiola  Empty
MessageSujet: Re: Filtres enceintes Radiola    Filtres enceintes Radiola  EmptyMar 13 Jan - 16:31

Je trouve 6,8 ohms chacun aux bornes des tweeters sans fils dessus.
Jérôme38
Jérôme38
Filtres enceintes Radiola  Empty
MessageSujet: Re: Filtres enceintes Radiola    Filtres enceintes Radiola  EmptyMar 13 Jan - 17:09

Malgré le fait que je n'ai pas de pompe a dessouder,j'ai repris quelques soudures sur la carte et inverser les tweeters,remontage et ça a l'air d'être bon,une légère différence de sonorité qui peut s'expliquer par le cablage qui va a l'ampli (pas le même cable ni la même longueur je vais arranger ça maintenant).
Moravec
Moravec
Filtres enceintes Radiola  Empty
MessageSujet: Re: Filtres enceintes Radiola    Filtres enceintes Radiola  EmptyMar 13 Jan - 18:28

Super t'es un chef !
Jérôme38
Jérôme38
Filtres enceintes Radiola  Empty
MessageSujet: Re: Filtres enceintes Radiola    Filtres enceintes Radiola  EmptyMar 13 Jan - 18:37

Heu,je ne vais pas vous montrez mes soudures...mais tout porte a croire que c'est toujours mieux que celles de 35 ans d'origine.
La clairement c'est cohérent entre l'une et l'autre (test en mono),plus qu'a ranger la table du salon,finir de remettre toutes les vis,et replacer ces petites sur mes Wharfedale.
Merci Serge j'ai économisé 2 condos quand même.
Contenu sponsorisé
Filtres enceintes Radiola  Empty
MessageSujet: Re: Filtres enceintes Radiola    Filtres enceintes Radiola  Empty

 

Filtres enceintes Radiola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cassette radiola recorder RA 2225

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hifi pour tous :: Créations Diy et Réparations :: Réparations-