Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hifi vintage, amplis, platines, enceintes, et tout ce qui concerne le son hifi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arch Stanton
Arch Stanton
 Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? Empty
MessageSujet: Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ?    Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? EmptySam 15 Fév - 20:19

Suspense !


Dernière édition par Arch Stanton le Dim 16 Fév - 15:50, édité 1 fois
Admin-Dada
Admin-Dada
 Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? Empty
MessageSujet: Re: Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ?    Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? EmptySam 15 Fév - 20:26


Un appareil pour imprimer des billets de 50€ ?
Jérôme38
Jérôme38
 Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? Empty
MessageSujet: Re: Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ?    Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? EmptySam 15 Fév - 20:26

Vas y c'est insoutenable la ! C'est quoi ? C'est quoi ? Dit nous...allez !
Jérôme38
Jérôme38
 Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? Empty
MessageSujet: Re: Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ?    Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? EmptyDim 16 Fév - 15:48

Une machine a laver les disques ?
Arch Stanton
Arch Stanton
 Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? Empty
MessageSujet: Re: Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ?    Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? EmptyDim 16 Fév - 15:50

Ah c'est pas con ça !

Ça aussi c'est le genre de truc que je veux fabriquer depuis longtemps.
D'autant plus que j'ai quand même plus de dix mille vinyles de musique classique.
Certains presque neufs, mais beaucoup de sales et totalement inutilisables en l'état.

Il se pourrait bien que ta suggestion me décide à commencer.

Je regarde depuis pas mal de temps ce qui se dit sur les forums à ce sujet.
Il y a en gros deux familles, le disque entraîné comme sur une platine avec un système d'aspiration et le nettoyeur à ultra-sons.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? Empty
MessageSujet: Re: Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ?    Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? EmptyMar 18 Fév - 20:23

En fait je me demande si je ne vais pas me lancer dans la fabrication de capots pour les platines vinyles. Le point faible de la majorité des platines d'occasion et un grand besoin chez moi.
Ce qui m'a toujours retenu c'est l'aspect collage du plastique.
Les capots d'origine sont soit moulés sous pression soit thermo-formés (les trucs moches, fins et sans charnières qu'on trouve souvent sur les platines européennes des années 60 et début 70), donc pas de collages à quelques exceptions près.
Et finalement je pense que je vais les assembler par vissage (toujours mon affection pour les Panzers), ce serait ma marque de fabrique.
Le problème du collage c'est : le bridage, les coulures, la limitation en terme de plastique à coller. Il est illusoire de vouloir coller le Lexan par exemple, alors qu'il est beaucoup plus résistant que l'acrylique qui est collable lui.
Admin-Dada
Admin-Dada
 Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? Empty
MessageSujet: Re: Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ?    Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? EmptyMar 18 Fév - 20:59


Et une base entourage bois avec un capot transparent sur un système de rainurage, se serait moche ?
Arch Stanton
Arch Stanton
 Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? Empty
MessageSujet: Re: Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ?    Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? EmptyMar 18 Fév - 21:12

A part sur quelques platines à socle bois comme celle-ci (là c'est d'origine) :

 Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? Empiretroubadour600

ce serait vraiment moche.
Tu imagines une Technics SL-1300 mkII avec un capot en bois ?

Petite précision, j'ai une plieuse à plastiques.
Jérôme38
Jérôme38
 Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? Empty
MessageSujet: Re: Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ?    Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? EmptyMar 18 Fév - 22:04

10 000 vinyles ?  Shocked ça doit faire du volume !
Arch Stanton
Arch Stanton
 Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? Empty
MessageSujet: Re: Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ?    Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? EmptyMar 18 Fév - 22:10

Environ 50 à 60 mètres de rayonnages.
Jérôme38
Jérôme38
 Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? Empty
MessageSujet: Re: Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ?    Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? EmptyMar 18 Fév - 22:11

Que tu as fabriqués toi je suppose ?
Arch Stanton
Arch Stanton
 Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? Empty
MessageSujet: Re: Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ?    Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? EmptyMar 18 Fév - 22:17

En fait pour l'instant ils sont rangés dans des armoires de bureau métalliques. Il y a cinq niveaux par armoire et chaque niveau fait environ 1m10. Du coup c'est vite compté. Ça fait un bon paquet d'armoires, achetées aux enchères en liquidation judiciaire.

Le plus drôle c'est qu'il n'y a pas trop de redondances, à part les symphonies de Beethoven dirigées par Karajan que j'ai en dizaines d'exemplaires.

Mais quand j'aurai enfin réalisé mon local d'écoute ils seront tous dedans sur des rayonnages de ma fabrication effectivement.
Je suis une calamité pour l'artisanat local, je fais tout moi-même.
Moravec
Moravec
 Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? Empty
MessageSujet: Re: Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ?    Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? EmptyMar 18 Fév - 23:42

Arch Stanton a écrit:
A part sur quelques platines à socle bois comme celle-ci (là c'est d'origine) :

 Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? Empiretroubadour600

ce serait vraiment moche.
Tu imagines une Technics SL-1300 mkII avec un capot en bois ?Petite précision, j'ai une plieuse à plastiques.

Pas du tout et encore moins une SL-1700  Baston  ! Non, mais !!! Paf front 
philippe38120
philippe38120
 Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? Empty
MessageSujet: Re: Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ?    Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? EmptyMer 19 Fév - 0:38

Une Machine à Remonter le Temps
Admin-Dada
Admin-Dada
 Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? Empty
MessageSujet: Re: Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ?    Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? EmptyMer 19 Fév - 8:15

Je n'avais pas non plus pris en compte le peu de place  de certaines platines dont le plateau est très proche du bord.
Excusez moi pour ce crime de lèse Majesté.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? Empty
MessageSujet: Re: Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ?    Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? EmptyJeu 13 Mar - 0:11

Finalement ce sera peut-être une coquille inclinable à monture SME, pour pouvoir régler l'angle de lecture vertical (VTA) sans jouer sur la hauteur du bras.
Sachant que les autre idées ne sont pas enterrées.
Contenu sponsorisé
 Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? Empty
MessageSujet: Re: Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ?    Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ? Empty

 

Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Tu écoutes quoi, là en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hifi pour tous :: Créations Diy et Réparations :: Réalisations des membres.-