Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hifi vintage, amplis, platines, enceintes, et tout ce qui concerne le son hifi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

  Tu écoutes quoi, là en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Moravec
Moravec
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyMar 15 Déc - 15:16

Pas du récent, mais ne dit'on pas que c'est dans les vieilles marmites ...
Admin-Dada
Admin-Dada
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyJeu 1 Oct - 17:53

Et en même temps je l'apprend. Mais comment peux t on créer une musique aussi aboutie ?

Moravec
Moravec
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyMer 9 Sep - 14:06

Comme quoi, il n'y a pas que le "prog" dans la vie ...
Je viens de tomber pas hasard sur ce compositeur italien du début du 20e siècle et sa "trilogie romaine" dont voici : Les Pins de Rome.
Quasar Lux
Quasar Lux
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyDim 8 Mar - 19:44

Moravec a écrit:
Quasar Lux a écrit:
Arch Stanton a écrit:


Comme maintenant, exclusivement de la musique classique.


Serge, tu n'as jamais pêché tu es un saint. Twisted Evil
Et le Jeannot, qu'est ce qu'il nous fait là en bas.? lol mdr

Je fais du social   Tu écoutes quoi, là en ce moment ? 4035667685  en élargissant vos horizons musicaux  tire langue .
Plus simplement, j'ai découvert "G. LIGETI" avec la sortie du film : "2001 l'Odyssée de l'Espace" de Stanley KUBRICK.
Cela m'avait fichtrement marqué à l'époque, c'était pour moi une cacophonie immonde ; mais plus tard (avec la sagesse rire5 ), et la découverte de KH. STOCKHAUSEN et P. BOULEZ par exemple, et incidemment S. REICH, non seulement je m'y suis fais, mais j'y ai même pris gout. Comme quoi...

Ben voilà, je comprends mieux maintenant. Smile
Moravec
Moravec
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyDim 8 Mar - 19:41

Quasar Lux a écrit:
Arch Stanton a écrit:
Quasar Lux a écrit:



Ben, on aimerait savoir quand même, tu as forcément un minimum de "culture" rock à ton âge. lol mdr
Tu écoutais quoi dans tes jeunes années.?

Comme maintenant, exclusivement de la musique classique.


Serge, tu n'as jamais pêché tu es un saint. Twisted Evil
Et le Jeannot, qu'est ce qu'il nous fait là en bas.? lol mdr

Je fais du social  Tu écoutes quoi, là en ce moment ? 4035667685 en élargissant vos horizons musicaux tire langue .
Plus simplement, j'ai découvert "G. LIGETI" avec la sortie du film : "2001 l'Odyssée de l'Espace" de Stanley KUBRICK.
Cela m'avait fichtrement marqué à l'époque, c'était pour moi une cacophonie immonde ; mais plus tard (avec la sagesse rire5 ), et la découverte de KH. STOCKHAUSEN et P. BOULEZ par exemple, et incidemment S. REICH, non seulement je m'y suis fais, mais j'y ai même pris gout. Comme quoi...
Quasar Lux
Quasar Lux
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyDim 8 Mar - 18:38

Arch Stanton a écrit:
Jamais !
Vraiment jamais, sans blague.

Je t'aurai un jour, je t'aurai. Smile
Arch Stanton
Arch Stanton
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyDim 8 Mar - 18:35

Jamais !
Vraiment jamais, sans blague.
Quasar Lux
Quasar Lux
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyDim 8 Mar - 18:30

Arch Stanton a écrit:
Pêché ?
Si !
Mais pas au point d'écouter du rock.

Bon alors avoue que tu as au moins écouté de la variétoche sirupeuse voire flirté avec des "louises"™
peu farouches sur cette même variétoche de bazar ou d'ascenseur au choix.
Arch Stanton
Arch Stanton
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyDim 8 Mar - 18:24

Pêché ?
Si !
Mais pas au point d'écouter du rock.
Quasar Lux
Quasar Lux
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyDim 8 Mar - 18:22

Arch Stanton a écrit:
Quasar Lux a écrit:
Arch Stanton a écrit:
Inutile que j'énumère ce que j'écoute en ce moment, non ce n'est pas les marches de la SS Totenkopf, c'est vraiment trop éloigné de ce qui vous fait vibrer.


Ben, on aimerait savoir quand même, tu as forcément un minimum de "culture" rock à ton âge. lol mdr
Tu écoutais quoi dans tes jeunes années.?

Comme maintenant, exclusivement de la musique classique.


Serge, tu n'as jamais pêché tu es un saint. Twisted Evil
Et le Jeannot, qu'est ce qu'il nous fait là en bas.? lol mdr
Arch Stanton
Arch Stanton
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyDim 8 Mar - 17:30

Quasar Lux a écrit:
Arch Stanton a écrit:
Inutile que j'énumère ce que j'écoute en ce moment, non ce n'est pas les marches de la SS Totenkopf, c'est vraiment trop éloigné de ce qui vous fait vibrer.


Ben, on aimerait savoir quand même, tu as forcément un minimum de "culture" rock à ton âge. lol mdr
Tu écoutais quoi dans tes jeunes années.?

Comme maintenant, exclusivement de la musique classique.
Moravec
Moravec
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyDim 8 Mar - 17:25

Plus calme (quoique...)

Moravec
Moravec
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyDim 8 Mar - 17:16

Quasar Lux
Quasar Lux
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyDim 8 Mar - 16:43

Arch Stanton a écrit:
Inutile que j'énumère ce que j'écoute en ce moment, non ce n'est pas les marches de la SS Totenkopf, c'est vraiment trop éloigné de ce qui vous fait vibrer.


Ben, on aimerait savoir quand même, tu as forcément un minimum de "culture" rock à ton âge. lol mdr
Tu écoutais quoi dans tes jeunes années.?
Arch Stanton
Arch Stanton
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyDim 8 Mar - 16:07

Inutile que j'énumère ce que j'écoute en ce moment, non ce n'est pas les marches de la SS Totenkopf, c'est vraiment trop éloigné de ce qui vous fait vibrer.
Quasar Lux
Quasar Lux
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptySam 7 Mar - 22:25

Ressorti cet après midi après avoir été délaissé pendant quelques années. Embarassed
Niveau son, la grosse caisse et la basse sont vraiment sous mixées dommage c'est pour ça que je l'écoute peu
c'est vrai quoi, dans le rock, une "assise" en deça et ça gâche le plaisir.

 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Jethro10

 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Bursti10
Moravec
Moravec
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyVen 6 Mar - 12:50

Admin-Dada
Admin-Dada
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyVen 6 Mar - 12:41

Admin-Dada
Admin-Dada
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyMar 3 Fév - 19:12

Quasar Lux a écrit:



Venu d’Argentine, le quintet Laquesis nous propose son premier album éponyme. Le rock progressif est très présent en Amérique latine et se développe sous un mode plus festif et moins strictement organisé que dans les pays occidentaux. Laquesis flirte avec la fusion, brassant les genres, entre rock californien (à l’approche de l’instrumental de ‘Efecto Placebo’), touches jazzy (‘Hamacamatic’) et un progressif bien varié et dynamique.


Beaucoup de riff Emerson, Lake, Palmer au début, et ensuite d'harmoniques guitare style Pink Floyd.
Sympa en tous cas.
Quasar Lux
Quasar Lux
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyMar 3 Fév - 13:45


Olivier est un pote, je commande chez lui depuis près de vingt ans, dis lui que tu viens de ma part. Wink

http://www.cosmosmusic.fr/
Moravec
Moravec
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyMar 3 Fév - 13:29

Quasar Lux a écrit:

 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Laques10


Venu d’Argentine, le quintet Laquesis nous propose son premier album éponyme. Le rock progressif est très présent en Amérique latine et se développe sous un mode plus festif et moins strictement organisé que dans les pays occidentaux. Laquesis flirte avec la fusion, brassant les genres, entre rock californien (à l’approche de l’instrumental de ‘Efecto Placebo’), touches jazzy (‘Hamacamatic’) et un progressif bien varié et dynamique.

Les titres, à l’exception de l’anglophone ‘Efecto Placebo’ et de l’hispanophone ‘Lemuria’, sont tous instrumentaux ce qui est préférable, le chant n’étant pas le point fort du groupe. Mais côté musicos, le groupe se défend très bien, équilibrant judicieusement guitares et claviers, gardant une ligne de basse très travaillée et une batterie “juste” qui distille le bon son au bon endroit, avec ces petites fioritures qui font toujours plaisir à entendre.

Laquesis s’amuse aussi à brouiller les limites entre les époques : le son peut se parer de couleurs résolument seventies, avec des touches de Hammond “emersonien” (‘Atropos’, une fuzz-bass (‘Tema X’, ‘Cloto’), l’utilisation de la pédale wah-wah (‘Tema X’), certaines sonorités de synthé rappelant le Camel des années 75-78, mais la dynamique peut se faire incisive, d’une façon beaucoup plus actuelle (‘Efecto Placebo’, entre autres). Camel n’est pas un référence anodine : les morceaux sont construits avec des plans qui évoluent rapidement, évitant les redites, comme dans “Dust and Dreams” ou le ‘Coming of Ages’ de “Harbour of Tears”... Mais un Camel sous amphétamines, ce qui donne des titres attachants, à l’image de l’excellente suite instrumentale ‘Las Moiras’ qui clôt l’album en beauté.

Voilà donc un premier album séduisant, certes perfectible pour le chant, mais qui donne envie de suivre le fil déroulé par un groupe qui semble avoir beaucoup de choses à démontrer.

https://www.youtube.com/watch?v=viR-1iArSgM


On peut commander où ?
Moravec
Moravec
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyLun 2 Fév - 21:02

chinois
On en recause cla clap
Quasar Lux
Quasar Lux
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptySam 31 Jan - 19:00


 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Laques10


Venu d’Argentine, le quintet Laquesis nous propose son premier album éponyme. Le rock progressif est très présent en Amérique latine et se développe sous un mode plus festif et moins strictement organisé que dans les pays occidentaux. Laquesis flirte avec la fusion, brassant les genres, entre rock californien (à l’approche de l’instrumental de ‘Efecto Placebo’), touches jazzy (‘Hamacamatic’) et un progressif bien varié et dynamique.

Les titres, à l’exception de l’anglophone ‘Efecto Placebo’ et de l’hispanophone ‘Lemuria’, sont tous instrumentaux ce qui est préférable, le chant n’étant pas le point fort du groupe. Mais côté musicos, le groupe se défend très bien, équilibrant judicieusement guitares et claviers, gardant une ligne de basse très travaillée et une batterie “juste” qui distille le bon son au bon endroit, avec ces petites fioritures qui font toujours plaisir à entendre.

Laquesis s’amuse aussi à brouiller les limites entre les époques : le son peut se parer de couleurs résolument seventies, avec des touches de Hammond “emersonien” (‘Atropos’, une fuzz-bass (‘Tema X’, ‘Cloto’), l’utilisation de la pédale wah-wah (‘Tema X’), certaines sonorités de synthé rappelant le Camel des années 75-78, mais la dynamique peut se faire incisive, d’une façon beaucoup plus actuelle (‘Efecto Placebo’, entre autres). Camel n’est pas un référence anodine : les morceaux sont construits avec des plans qui évoluent rapidement, évitant les redites, comme dans “Dust and Dreams” ou le ‘Coming of Ages’ de “Harbour of Tears”... Mais un Camel sous amphétamines, ce qui donne des titres attachants, à l’image de l’excellente suite instrumentale ‘Las Moiras’ qui clôt l’album en beauté.

Voilà donc un premier album séduisant, certes perfectible pour le chant, mais qui donne envie de suivre le fil déroulé par un groupe qui semble avoir beaucoup de choses à démontrer.

https://www.youtube.com/watch?v=viR-1iArSgM




Quasar Lux
Quasar Lux
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyVen 30 Jan - 22:25

LOGOS "L'enigma della vita"

 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Logose10

Autant l’annoncer d’emblée : "L’Enigma Delle Vita" est un disque efficace et bougrement convaincant. Ses onze pièces majoritairement instrumentales se situent dans la partie la plus inspirée du rock progressif italien, celle qui se laisse aller à des élans symphoniques raffinés.

Au fil des morceaux, on songe donc à PFM ("Venivo Da Un Lungo Sonno" et son violon aux bien séduisantes arabesques), à Le Orme (le très beau "In Fuga", aux synthétiseurs majestueux) mais aussi au meilleur Eloy (le final du définitivement incontournable "Venivo Da Un Lungo Sonno", aux parties de six-cordes magistrales).

Plus étonnant, la formation évoque également, sur un titre comme "N.A.S", le mariage du rock dépressif des suédois d’Anekdoten avec le psychédélisme barré de Sensation’s Fix. La force du groupe, outre sa solidité et son sens mélodique très affuté, vient de la qualité de ses mélodies, nullement convenues et souvent fort belles (la bouleversante pièce au piano classique "In Quale Luogo Si Fermo’ Il Mio Tempo" ou les labyrinthiques "In Principio" et "Pioggia In Campagna", digne des fastes du Banco de "Come In Un’ultima Cena"). Voilà donc une production agréable et de qualité que les amateurs du genre apprécieront sans grande réserve.

https://www.youtube.com/watch?v=LZW19YOtHPU
Admin-Dada
Admin-Dada
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyVen 12 Déc - 16:46

Jérôme38 a écrit:
Admin-Dada a écrit:

Je ne sais pas si vous le connaissez, vous êtes trop jeune.  Tu écoutes quoi, là en ce moment ? 4035667685
Quel ongle magique Super

Par contre je soupçonne Dimarzio (son sponsor micro) d'avoir organisé cette rencontre pour faire croire que ce micro rosace est magique sur une acoustique. Après si tu sait pas jouer,  le micro .... Laughing
La guitare également ! une sous marque de Gibson "Epiphone" même combat que le micro, par contre pas même instrument que ceux produits en série.
Jérôme38
Jérôme38
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyVen 12 Déc - 11:46

Admin-Dada a écrit:

Je ne sais pas si vous le connaissez, vous êtes trop jeune.  Tu écoutes quoi, là en ce moment ? 4035667685


Quel ongle magique Super
Admin-Dada
Admin-Dada
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyMar 9 Déc - 21:22

Cette chanson m'a toujours foutu le cafard il y a 45 piges , je la réécoute aujourd'hui, pareil. Sad

Admin-Dada
Admin-Dada
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyLun 8 Déc - 23:12


Je ne sais pas si vous le connaissez, vous êtes trop jeune.  Tu écoutes quoi, là en ce moment ? 4035667685


Quasar Lux
Quasar Lux
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyLun 1 Déc - 15:14

Créé en 1971 dans la région de Gênes par le guitariste, bassiste et chanteur Giancarlo Marcello Dellacasa avec le très jeune batteur/chanteur/flûtiste Alfio Vitanza (à peine seize ans à l’époque !) et avec le claviériste et chanteur Oliviero Lacagnina, Latte E Miele est, pour les étourdis l’ignorant encore, un des groupes phares de la scène progressive italienne des années 1970. Génitrice de neuf opus depuis ses débuts (dont nous retiendrons en particulier les excellents "Papillon" en 1973 et "Aquile E Scoiattoli" en 1976), la formation nous propose aujourd’hui une magnifique version revisitée de fond en comble de son premier album culte publié en 1972 et intitulé "Passio Secundum Matthaeum" (d’après le patronyme d’une célèbre pièce de musique classique signée par Jean Sébastien Bach).

Si la démarche peut sembler de prime abord un tant soit peu rétrograde et spéculative, le résultat final s’avère pleinement digne d’intérêt et nous dévoile tout un pan, jusqu’alors en partie occulté, de l’école transalpine de l’âge d’or. Après vingt ans de silence, on retrouve ici avec bonheur un Latte E Miele en pleine forme, réuni autour de son trio originel exceptionnellement reformé en 2011 pour une série de concerts d’anthologie au Japon, et épaulé par une pléthore de guest stars de talent.

Sur les dix neuf chansons de fort belle qualité gravées sur ce CD aussi inattendu qu’inespéré, se succèdent avec brio des ballades évanescentes qui font la part belle à un piano acoustique cristallin et à une guitare unplugged, discrètement soutenus par de subtils arrangements vocaux et de discrètes influences orientales (le divin morceau d’ouverture "Introduzione"). Ces pièces nostalgiques ("Il Giorno Degli Azzimi", aux superbes parties récitées, ou encore "Il Pane E Il Sangue Dell’Alleanza", au contre-chant féminin suave et feutré) s’effacent parfois au profit de quelques débords plus pêchus évoquant des combos de la pointure de De De Lind ou encore Semiramis. Citons, à titre d’exemple, les remarquables "Getzemani", "Il Rinnegamento Di Pietro" ou encore "Il Rei Dei Giudei", au solo de six-cordes ma foi assez exceptionnel.

Parmi les autres influences majeures, l’on retiendra le glorieux Fabrizio De Andre de "La Buona Novella", la musique religieuse et quelques séquences dignes du Santana de "Caravanserai". On ne trouve, dans tous les cas de figure, nulle trace d’un quelconque héroïsme démonstratif : les mélodies, désormais habillées de fond en comble par des chœurs magiques dignes du grand Therion sont en effet au diapason de textes introspectifs et religieux ma foi fort joliment écrits.

 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? 23493-10

https://www.youtube.com/watch?v=S6xYel9ZplM
Admin-Dada
Admin-Dada
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyMar 25 Nov - 16:37


Moravec
Moravec
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyLun 24 Nov - 13:27

Pour en revenir à l'album "épitaphe" des "Gens de la Lune", il me revient en mémoire cette autre petite perle de Rock-Prog british
Moravec
Moravec
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyLun 24 Nov - 13:15

1978... année magique ange

Et l'album était lui aussi une petite merveille Super
Quasar Lux
Quasar Lux
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptySam 22 Nov - 0:05


 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Pochet10

Pour ce troisième album de Gens de la Lune, Francis Décamps réalise un rêve, celui de rendre hommage à Léon Deubel, écrivain belfortain considéré comme le dernier des poètes maudits. Cette création ambitieuse nous arrive sous la forme d'un digipack grand format s'ouvrant sur deux CDs et un livret de 23 pages où figure l'intégralité des textes fort joliment illustrés.

Toujours au nombre de cinq, nos Gens de la Lune ont eu à faire face au départ de leur excellent bassiste Farid Boubrit, mais ils lui ont rapidement trouvé un remplaçant à la hauteur en la personne de Mathieu Desbarats qui se trouve être un élève de Farid ! C'est donc une équipe rodée qui s'est attelée à l'enregistrement des douze compositions de cette "Epitaphe".

Le premier titre, "Brillant embryon", est une vision poétique de la naissance de Léon Deubel, depuis les sensations intra-utérines jusqu'à l'éblouissement de la délivrance. Musicalement, le ton est donné. Francis a composé dans le symphonique, le somptueux, et ses acolytes rivalisent d'habileté pour l'interpréter. L'ambiance a des résonances familières, quelque part entre le GdlL des albums précédents, Ange de la grande époque et le Francis Décamps de "Histoire de fou".

Les textes mêlent des extraits de poèmes et de courrier de Deubel aux écrits de Francis dont la plume n'a pas son pareil pour aligner des mots rares ou étranges en phrases oniriques. Toutes ces paroles sont principalement chantées, récitées ou déclamées par la voix chaude et puissante de Jean-Philippe Suzan , mais aussi par Francis dans un registre gouailleur. Ce même Francis qui nous régale de mélodies somptueuses aux sonorités nombreuses, tel un maître des claviers touché par quelque inspiration divine.

Damien Chopard semble plus impliqué que par le passé, son jeu de guitare, toujours excellent, est souvent enrichi de soli de haute volée et de belle longueur, et il signe même la musique de "Cueillir les secrets de l'Aube". Quant à la section rythmique, elle est constituée de Mathieu (basse), le petit nouveau dont le professeur n'a pas à rougir et de Cédric Mells (batterie) à qui la maturité sied bien, car sa frappe a gagné en expressivité tant dans la douceur que dans la puissance.

"Epitaphe" est ce que Gens de la Lune a fait de mieux à ce jour. C'est une oeuvre symphonique, riche en mélodies et en textes bien tournés. Propice à la représentation publique, elle dégage déjà toute sa force et sa consistance dans cette magnifique version studio.

https://www.youtube.com/watch?v=wAgUe_KiiJo
Quasar Lux
Quasar Lux
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyDim 16 Nov - 19:35

La "fusion progressive" des japonais de Kenso, grosse technique pour du tout instrumental.
Chiant à écouter sur cd mais sur scène, visuellement c'est top, visez les claviers multiples
et ce petit batteur derrière son énorme set...!!! Super

Quasar Lux
Quasar Lux
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyLun 10 Nov - 19:34

Moravec a écrit:
On en causait il n'y a pas si longtemps :
https://www.youtube.com/watch?v=WkxKjkC2WQE


Effectivement Jean, comment ais je pu "oublier" ce superbe morceau focalisé que j'étais sur "the knife". ok 2
Moravec
Moravec
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyLun 10 Nov - 19:29

On en causait il n'y a pas si longtemps :
https://www.youtube.com/watch?v=WkxKjkC2WQE
Quasar Lux
Quasar Lux
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyLun 10 Nov - 18:23


Un p'tit coup de Jadis ne peut pas faire de mal non plus. Wink

Je ne mets que le lien pour ne pas surcharger la page.

https://www.youtube.com/watch?v=wmNgdLj12vY
Quasar Lux
Quasar Lux
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyLun 10 Nov - 18:19

Moravec a écrit:
@ Daniel : http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=prog+cd&_sop=15


Merci Jean, j'y suis allé tout à l'heure, il y a quelques belles choses effectivement, je vais surement
me laisser tenter ; je te tiens au courant. Super
Moravec
Moravec
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyLun 10 Nov - 18:06

Moravec
Moravec
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyLun 10 Nov - 17:45

Un peu de Flower Kings ne peux pas faire de mal biggrin
Quasar Lux
Quasar Lux
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyLun 10 Nov - 17:18

Les meilleurs ingrédients du prog sont réunis, guitare lyrique, breaks, changements de rythme, choeurs
féminins à l'unisson et long solo avec un toucher qui n'est pas sans rappeler Gilmour, d'une façon générale,
les Mostly Autumn ont beaucoup écouté le Floyd.
Ce morceau est, comme souvent empreint d'une certaine mélancolie marque de fabrique de ce groupe. Wink
Moravec
Moravec
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyLun 10 Nov - 15:40

chinois J'aime beaucoup, merci et pour rester avec ce groupe :

Pas trouver de version live Embarassed
Quasar Lux
Quasar Lux
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyLun 10 Nov - 15:11

Pour Jean surtout : siffle

The night sky et son superbe solo de guitare final.!

https://www.youtube.com/watch?v=RwO7fQe7uDQ
Quasar Lux
Quasar Lux
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyJeu 6 Nov - 11:36

Moravec a écrit:
Ça me rappelle furieusement Marillion, surtout le chanteur qui a le même timbre de voix que Fish.
Sinon, ce n'est pas mal.
De chez nos amis du VAL, ce groupe de rock-prog français (si, si, ça existe...) Lazuli : ICI

Lazuli, je connais de réputation mais je n'ai pas encore franchi le pas de l'achat de cd.
En rock prog français, ne pas oublier "Gens de la lune" "Nemo" ou encore "Ex Vagus". Wink
Moravec
Moravec
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyJeu 6 Nov - 10:47

Ça me rappelle furieusement Marillion, surtout le chanteur qui a le même timbre de voix que Fish.
Sinon, ce n'est pas mal.
De chez nos amis du VAL, ce groupe de rock-prog français (si, si, ça existe...) Lazuli : ICI
Quasar Lux
Quasar Lux
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyMer 5 Nov - 13:33

Toujours plus ou moins dans le néo prog britton, je me repasse depuis hier quelques cd d'Arena.
Deux titres incontournables tirés de l'album "Immortal" :

Butterfly man ;

https://www.youtube.com/watch?v=S5zN1GVoHis

Moviedrome ;



https://www.youtube.com/watch?v=mgPejOLlI3s
Quasar Lux
Quasar Lux
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyJeu 23 Oct - 18:46

LANDMARQ "Entertaining Angels"

Côté musique, Landmarq nous propose de nouveau un néo-progressif de grande qualité, dominé par les claviers et faisant la part belle aux mélodies. Point d'agressivité métallique ici-bas, le groupe ayant su ne pas céder aux sirènes de la mode actuelle et conserver sa touche très nineties. La présence de Mike Varty apporte évidemment sa touche "nolanesque" à l'ensemble, mais sans que le groupe n'y perde son identité. Evidemment, quelques réminiscences de Strangers On A Train ou encore Caamora se retrouvent au gré de certains passages, la plage la plus marquée étant Prayer. Mais globalement, la patte habituelle de Landmarq reste bien présente, avec des soli de guitare judicieux et non invasifs.

Les plages sont longues, avec deux titres épics en fin d'album, et alternent avec un réel bonheur les parties chantées et les passages instrumentaux foisonnants, dont la production soignée permet d'imprégner l'auditeur de façon quasi-hypnotique. Et c'est la dernière plage (qui est aussi la plus longue) Calm Before The Storm qui tire le mieux partie de cette tendance, concluant en beauté un album solide.

Que dire de Tracy qui après avoir vaincu un cancer a bien pris quelques kilos mais sa voix est toujours
aussi envoutante et puissante.

 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? 13525610

https://www.youtube.com/watch?v=9GYj6HhpHis
Moravec
Moravec
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyJeu 16 Oct - 10:15

Je ne m'en lasse pas...
Quasar Lux
Quasar Lux
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyDim 12 Oct - 19:24

 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Argosc10

Sur "Cruel Symmetry", troisième album du groupe, on retrouve Rico Florczak aux guitares, ce dernier ayant rejoint le trio originel pour la sortie de "Circles", leur second effort, en 2010. "Cruel Symmetry" débute par une longue pièce du même nom, étalant sur plus de 20 minutes un rock progressif qui ne doit plus rien au néo. Cette première composition est en fait une suite en 13 parties qui alternent les passages lents avec d'autre à peine plus rapides. Ne cherchez pas ici de montées de guitares saturées ou de synthés dégoulinant d'effets, les harmonies sont souvent acoustiques et toujours claires. Lorsque la guitare est électrique, les soli se font 'latimeriens'.

Les autre titres sont plutôt courts, respectant bien le format du 'Canterbury' originel. Les interventions fréquentes de la flûte et de différents instruments à cordes classiques ramènent clairement au style de Caravan ou de Gentle Giant dans les 70's, avec toutefois un son nettement plus moderne. Musicalement, cette galette est riche en sonorités et en colorations variées. Les guitares vont de l'acoustique folk à l'électrique 'camelienne' en passant par l'électro acoustique jazzy. Le chant, lorsqu'il est en chorus fait penser aux frères Shulman (Gentle Giant), et en solo il se promène entre Sinclair-Hastings (Caravan) et Robert Wyatt voire même une touche de Bowie. Si par moment des réminiscences de Genesis pointent le bout de leur nez, c'est à la période pré-"Trespass" que l'on songe.

Il faut donc, soit être amateur de 'Canterbury', soit avoir une bonne ouverture d'esprit pour pleinement apprécier ce troisième album d'Argos. Le mélange des genres est ici très intelligent et cette alchimie musicale aux dosages subtils est peut-être ce que l'on pourrait appeler du néo-Canterbury...

Moravec
Moravec
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? EmptyMer 8 Oct - 17:44

Contenu sponsorisé
 Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Tu écoutes quoi, là en ce moment ?    Tu écoutes quoi, là en ce moment ? Empty

 

Tu écoutes quoi, là en ce moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Voyons, voyons ... par quoi vais-je continuer ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hifi pour tous :: Discussion générale sur la Hifi  :: Fil principal :: Côté musique-