Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hifi vintage, amplis, platines, enceintes, et tout ce qui concerne le son hifi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je reconstruis une Pink Triangle PT Too

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arch Stanton
Arch Stanton
Je reconstruis une Pink Triangle PT Too Empty
MessageSujet: Je reconstruis une Pink Triangle PT Too   Je reconstruis une Pink Triangle PT Too EmptyMar 10 Mar - 18:26

J'ai acheté il y a exactement trois ans les vestiges d'une Pink Triangle PT Too pour un prix modique.
Il y avait dans le lot :
- le socle ;
- le plateau et son pivot ;
- la courroie ;
- le moteur ;
- l'alimentation externe.

Il manquait :
- tout le dispositif de suspension particulier propre à Pink à base de ressorts tirés ;
- le capot.

J'ai failli ne pas avoir la contre-platine suspendue en aerolam, voici pourquoi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle était alourdie avec un tas de choses disparates et posée sur trois pieds en sorbothane.
Je ne sais pas exactement ce qu'était l'espèce de roue tronquée au milieu, une maquette de plaque d’égout peut-être.
Cette désastreuse adaptation avait été réalisée parce que l'ancien propriétaire n'arrivait pas à régler la suspension à cause de certaines pièces cassées.

Il avait aussi eu des malheurs avec l'alimentation externe qui ne marchait pas bien malgré le passage chez des "experts" en Angleterre.
C'est d'ailleurs pour voir comment était faite cette alimentation que j'ai acheté tout ce bazar au départ.

La première chose à regarder était donc cette alimentation.
Il semble que Pink ait produit des tas de variantes plus ou moins piteuses de l'alimentation externe (ou même interne).
J'ai la chance d'avoir ce que j'imagine assez bien la plus intelligente de celles qu'ils ont créées.
L'idée de départ dans cette alimentation était géniale, je n'ai jamais vu ce circuit nulle part ailleurs.
Par contre la réalisation avait sans doute été confiée à un enfant de six ans, dessin et gravure du circuit imprimé compris.

Je veux bien croire qu'elle ne marchait pas, dès le départ les composants étaient mal dimensionnés.
Quelques changements de composants plus tard, elle marchait impeccablement.

Il y a quelques semaines j'ai acheté une Pink Triangle PT One, c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parce qu'elle avait besoin de soins elle aussi.

Sa suspension est identique à celle manquante de la PT Too mais là elle est complète.

Je vais maintenant pouvoir reconstruire cette suspension pour la PT Too.

Je me propose de montrer les étapes de cette restauration dans ce qui suit.
Moravec
Moravec
Je reconstruis une Pink Triangle PT Too Empty
MessageSujet: Re: Je reconstruis une Pink Triangle PT Too   Je reconstruis une Pink Triangle PT Too EmptyMar 10 Mar - 19:05

cbo Finalement la B-795 t'a servi d'échauffement rire5
Arch Stanton
Arch Stanton
Je reconstruis une Pink Triangle PT Too Empty
MessageSujet: Re: Je reconstruis une Pink Triangle PT Too   Je reconstruis une Pink Triangle PT Too EmptyMar 10 Mar - 19:08

Je l'avais dit que pour me détendre j'allais reconstruire une Pink après ta B-795.

Ça va être une partie de plaisir en comparaison.
Arch Stanton
Arch Stanton
Je reconstruis une Pink Triangle PT Too Empty
MessageSujet: Re: Je reconstruis une Pink Triangle PT Too   Je reconstruis une Pink Triangle PT Too EmptyMar 10 Mar - 22:07

Le vendeur ayant quand même réussi à décoller les saloperies qu'il avait fixé dessus, et dessous, j'ai reçu l'aerolam en même temps que le reste (il ne voulait pas l'envoyer au départ à cause du poids, tu m'étonnes !) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit bien les traces du collage de la quincaillerie et des pieds.
Contenu sponsorisé
Je reconstruis une Pink Triangle PT Too Empty
MessageSujet: Re: Je reconstruis une Pink Triangle PT Too   Je reconstruis une Pink Triangle PT Too Empty

 

Je reconstruis une Pink Triangle PT Too

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aide réparation carte psu pour pink triange too

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hifi pour tous :: Créations Diy et Réparations :: Réparations-