Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hifi vintage, amplis, platines, enceintes, et tout ce qui concerne le son hifi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 aide réparation carte psu pour pink triange too

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
danvry
aide réparation carte psu pour pink triange too Empty
MessageSujet: aide réparation carte psu pour pink triange too   aide réparation carte psu pour pink triange too EmptyDim 25 Mai - 13:22

Bonjour a Tous

Inscrit sur la suggestion de Mr Arch S.  je suis nouveau sur ce forum et je je cherche  l'aide des forumeurs et notamment de lui s'il le veut bien pour dépanner  une pink triangle too achetée un peu précipitamment /

L'engin
Pink triangle too Export
Moteur Airpax 50 hz
bras Linn ittock
cellule ortofon mc 10 super
La carte se présente comme sur les images jointes trouvée sur le net.

Probleme :

je passe les réglages de suspension  pas évidents (un conseil à ce sujet serait le bien venu)
j'ai remplacé la courroie par une courroie neuve commandée sur le net (origin live)

Problème constant : lecture lente et variation de vitesse  sur 33 comme sur 45 T

Démonté la carte et remplace trois condos (2 x 47 uf 350 v et  100 u m 100 v
remplacé les 6 résistances alignées en épis
mise sous tension la diode s'allume  mais le moteur ne tourne plus

redemontage  remis en places les anciens condos (47 uf) et les résistances dont j'ai abimé les pistes reconstituées avec du fil

mise sous tension le fusible gerbe

vérification des soudure et des pistes - rien a faire veut plus rien savoir

votre aide sera précieuse

bon dimanche à tous

danvry[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arch Stanton
Arch Stanton
aide réparation carte psu pour pink triange too Empty
MessageSujet: Re: aide réparation carte psu pour pink triange too   aide réparation carte psu pour pink triange too EmptyDim 25 Mai - 15:02

Pour le réglage de la suspension il y a des indications ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas s'il faut s'inscrire pour y accéder.

Pour l'alimentation ce n'est pas celle que je connais, donc ça ne vas pas aller tout seul.

Quand tu auras récupéré ton alimentation je te demanderai de faire des photos de près afin que je comprenne ce qu'ils ont fait.
Mais je ne doute pas le moins du monde de pouvoir apporter une solution à ce problème.

Des photos de la platine en entier seront aussi les bienvenues, ce n'est pas si commun une Pink.
Arch Stanton
Arch Stanton
aide réparation carte psu pour pink triange too Empty
MessageSujet: Re: aide réparation carte psu pour pink triange too   aide réparation carte psu pour pink triange too EmptyDim 25 Mai - 15:28

Au fait, c'est l'alim de droite ou de gauche qui ressemble à la tienne ?
danvry
aide réparation carte psu pour pink triange too Empty
MessageSujet: Re: aide réparation carte psu pour pink triange too   aide réparation carte psu pour pink triange too EmptyDim 25 Mai - 15:33

Arch Stanton a écrit:
Au fait, c'est l'alim de droite ou de gauche qui ressemble à la tienne ?

excuse j'ai cru avoir déja repondu il s'agit de l'alim de gauche exactement la même en apparence
Arch Stanton
Arch Stanton
aide réparation carte psu pour pink triange too Empty
MessageSujet: Re: aide réparation carte psu pour pink triange too   aide réparation carte psu pour pink triange too EmptyDim 25 Mai - 15:41

Où se branche le connecteur DIN cinq broches qui est au fond ?
danvry
aide réparation carte psu pour pink triange too Empty
MessageSujet: Re: aide réparation carte psu pour pink triange too   aide réparation carte psu pour pink triange too EmptyDim 25 Mai - 16:00

Arch Stanton a écrit:
Où se branche le connecteur DIN cinq broches qui est au fond ?

je pense que c'était pour l'alim extérieure  j'ai vu ça pour la pink triangle too initiale.
Au fait pour reprendre un discussion tenue ailleurs (le lien que tu as bien voulu m'envoyer) quel est ma marque du composant aux ref effacées  ne serait ce pas l'un de ceux se trouvant juste après le potard de sélection et les deux trucs aluminium (quartz ?) pcq c'est le cas sur ma carte j'avais remarqué ça


Dernière édition par danvry le Dim 25 Mai - 16:09, édité 1 fois
Arch Stanton
Arch Stanton
aide réparation carte psu pour pink triange too Empty
MessageSujet: Re: aide réparation carte psu pour pink triange too   aide réparation carte psu pour pink triange too EmptyDim 25 Mai - 16:05

J'ai cette alim extérieure Pink (elle est extrêmement astucieuse), mais sur ma Pink il n'y a pas la carte intérieure, je ne vois d'ailleurs pas à quoi elle pourrait m'être utile.
danvry
aide réparation carte psu pour pink triange too Empty
MessageSujet: Re: aide réparation carte psu pour pink triange too   aide réparation carte psu pour pink triange too EmptyDim 25 Mai - 16:11

Arch Stanton a écrit:
J'ai cette alim extérieure Pink (elle est extrêmement astucieuse), mais sur ma Pink il n'y a pas la carte intérieure, je ne vois d'ailleurs pas à quoi elle pourrait m'être utile.

je crois qu'elle peut etre utilisée sur l'export mais pas sur
Arch Stanton
Arch Stanton
aide réparation carte psu pour pink triange too Empty
MessageSujet: Re: aide réparation carte psu pour pink triange too   aide réparation carte psu pour pink triange too EmptyDim 25 Mai - 19:28

danvry a écrit:
Arch Stanton a écrit:
Où se branche le connecteur DIN cinq broches qui est au fond ?

je pense que c'était pour l'alim extérieure  j'ai vu ça pour la pink triangle too initiale.
Au fait pour reprendre un discussion tenue ailleurs (le lien que tu as bien voulu m'envoyer) quel est ma marque du composant aux ref effacées  ne serait ce pas l'un de ceux se trouvant juste après le potard de sélection et les deux trucs aluminium (quartz ?) pcq c'est le cas sur ma carte j'avais remarqué ça

Je n'avais pas vu que tu avais édité le message.

Sur ta carte il y a effectivement 2 quartz, l'un pour le 33, l'autre pour le 45 je suppose.
Et ce n'est pas un potard, au sens de potentiomètre, mais un commutateur qui sélectionne l'une ou l'autre.

L'alim extérieure n'a aucune similitude avec la tienne et le composant dont je parle ailleurs est un circuit intégré à 20 broches.
danvry
aide réparation carte psu pour pink triange too Empty
MessageSujet: Re: aide réparation carte psu pour pink triange too   aide réparation carte psu pour pink triange too EmptyDim 25 Mai - 19:40

Arch Stanton a écrit:
danvry a écrit:
Arch Stanton a écrit:
Où se branche le connecteur DIN cinq broches qui est au fond ?

je pense que c'était pour l'alim extérieure  j'ai vu ça pour la pink triangle too initiale.
Au fait pour reprendre un discussion tenue ailleurs (le lien que tu as bien voulu m'envoyer) quel est ma marque du composant aux ref effacées  ne serait ce pas l'un de ceux se trouvant juste après le potard de sélection et les deux trucs aluminium (quartz ?) pcq c'est le cas sur ma carte j'avais remarqué ça

Je n'avais pas vu que tu avais édité le message.

Sur ta carte il y a effectivement 2 quartz, l'un pour le 33, l'autre pour le 45 je suppose.
Et ce n'est pas un potard, au sens de potentiomètre, mais un commutateur qui sélectionne l'une ou l'autre.

L'alim extérieure n'a aucune similitude avec la tienne et le composant dont je parle ailleurs est un circuit intégré à 20 broches.

ok noté
Arch Stanton
Arch Stanton
aide réparation carte psu pour pink triange too Empty
MessageSujet: Re: aide réparation carte psu pour pink triange too   aide réparation carte psu pour pink triange too EmptyLun 26 Mai - 8:19

Un examen plus attentif de la photo des deux alimentations me confirme ce que j'avais constaté sur l'alimentation extérieure.
Ils dessinaient des circuits imprimés comme des enfants de sept ans chez Pink
danvry
aide réparation carte psu pour pink triange too Empty
MessageSujet: Re: aide réparation carte psu pour pink triange too   aide réparation carte psu pour pink triange too EmptyLun 26 Mai - 8:29

Arch Stanton a écrit:
Un examen plus attentif de la photo des deux alimentations me confirme ce que j'avais constaté sur l'alimentation extérieure.
Ils dessinaient des circuits imprimés comme des enfants de sept ans chez Pink

Bonjour

Que veux tu dire par là

je vais récupérer ma carte aujourd'hui peut être

bon lundi
Arch Stanton
Arch Stanton
aide réparation carte psu pour pink triange too Empty
MessageSujet: Re: aide réparation carte psu pour pink triange too   aide réparation carte psu pour pink triange too EmptyLun 26 Mai - 8:38

Moches et maladroits, en nous faisant les photos ça te sautera au yeux.

Il faudrait des photos détaillées recto-verso.
Fais-nous aussi des photos des marquages sur le moteur.
danvry
aide réparation carte psu pour pink triange too Empty
MessageSujet: Re: aide réparation carte psu pour pink triange too   aide réparation carte psu pour pink triange too EmptyJeu 29 Mai - 11:20

Arch Stanton a écrit:
Moches et maladroits, en nous faisant les photos ça te sautera au yeux.

Il faudrait des photos détaillées recto-verso.
Fais-nous aussi des photos des marquages sur le moteur.

Bonjour de retour pour des nouvelles de ma pink triangle.

Après test de la carte trois composants défectueux  remplacés ; pont de diode, une résistance; et le condensateur 100 u (merci a JP) et ça tourne bien plus de problème de variation et pas un bruit.
Maintenant j'ai toutes les peines du monde à régler les suspensions  les tiges plastiques ne sont pas terribles mais bon a force je devrai y arriver.

Quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

Pardon je ne suis pas expert en photo et mon appareil est un peu capricieux j'espère que ça ira

bonne journée a tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]
Jérôme38
Jérôme38
aide réparation carte psu pour pink triange too Empty
MessageSujet: Re: aide réparation carte psu pour pink triange too   aide réparation carte psu pour pink triange too EmptyJeu 29 Mai - 12:12

Bien joué Danvry ! On dirait que tu as fais le plus dur.
Arch Stanton
Arch Stanton
aide réparation carte psu pour pink triange too Empty
MessageSujet: Re: aide réparation carte psu pour pink triange too   aide réparation carte psu pour pink triange too EmptyJeu 29 Mai - 14:48

Bonne nouvelle !
Dommage que les photos ne soient pas plus lisibles, j'aurais aimé savoir comment est cette alimentation.
danvry
aide réparation carte psu pour pink triange too Empty
MessageSujet: Re: aide réparation carte psu pour pink triange too   aide réparation carte psu pour pink triange too EmptyJeu 29 Mai - 15:29

Arch Stanton a écrit:
Bonne nouvelle !
Dommage que les photos ne soient pas plus lisibles, j'aurais aimé savoir comment est cette alimentation.

dessolé pas pu faire mieux
Arch Stanton
Arch Stanton
aide réparation carte psu pour pink triange too Empty
MessageSujet: Re: aide réparation carte psu pour pink triange too   aide réparation carte psu pour pink triange too EmptyDim 8 Mar - 18:15

En voilà un autre qu'on va pouvoir promouvoir au rang de fantôme.

Cela étant dit essentiellement pour faire disparaître sa présence dans la sous-rubrique.
Contenu sponsorisé
aide réparation carte psu pour pink triange too Empty
MessageSujet: Re: aide réparation carte psu pour pink triange too   aide réparation carte psu pour pink triange too Empty

 

aide réparation carte psu pour pink triange too

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une solution de réparation pour un capot de Thorens TD-145
» Je reconstruis une Pink Triangle PT Too
» Je fais des capots pour les platines vinyles
» éclairage bleu pour tuner et Diy
»  Recherche pièces pour Dual CS505.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hifi pour tous :: Créations Diy et Réparations :: Réparations-