Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Pour participer, voir , et participer aux autres rubriques du Forum, vous devez vous enregistrer.

Après votre enregistrement un délai sera nécessaire pour activer votre compte.
Vous serez prévenu par mail dès que celui-ci sera actif.

Le Team de Hifi pour tous.

Hifi pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hifi vintage, amplis, platines, enceintes, et tout ce qui concerne le son hifi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La Revox B-795 de Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyVen 19 Déc - 11:53

J'ai reçu ce colis hier matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

66x57x35, la Poste refuse les colis au dessus de 200 en additionnant les trois cotes.

Je déballe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aucun dégât, quand c'est bien emballé ça arrive bien.
Dommage d'ailleurs car vu le montant assuré Jean aurait sans doute préféré qu'il se perde.
On avait retiré ce qui ne me sert à rien, le capot et le plateau.

La réparation principale concerne l'interrupteur M/A d'origine qui a été remplacé par un interrupteur de lampe de chevet tout à gauche du bandeau de façade.
Avec malheureusement un trou pour lequel Jean devra faire de la carrosserie au retour de la platine chez lui.
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptySam 20 Déc - 20:48

L'aventure continue.
Après retrait de la contre-platine suspendue on arrive dans les entrailles de la machine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il reste encore à accéder à la barre qui supporte les boutons de la façade en retirant le décor en alu.

L'arrière plan a l'air en foutoir n'est-ce pas ?
Ne vous y trompez pas, c'est en foutoir.

Voilà à quoi on arrive après retrait du bandeau en alu et extraction du bloc de boutons de gauche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit bien le trou qui a été percé pour installer l'interrupteur de remplacement.
Heureusement ce n'est pas trop mal percé et le bandeau en alu n'a pas été touché.
Tout le socle est en matière synthétique injectée, il ne devrait pas être trop difficile de reboucher proprement le trou.

Surprise, l'interrupteur d'origine a été complètement massacré (dans le cercle rouge) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'en reste plus rien, je ne m'attendais pas à ça.
Il va falloir que je repense ce que j'avais imaginé pour réparer la mienne.
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptySam 20 Déc - 20:49

Et voilà le résultat de mes réflexions.

Interrupteur ouvert :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interrupteur fermé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Évidemment, absolument aucune modification sur l'existant.
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyLun 22 Déc - 14:11

J'ai remplacé le condensateur RIFA qui ne demandait qu'à claquer par un condensateur de la même valeur pris sur une alimentation d'ordinateur en panne.
C'est fou tout ce qu'il peut y avoir de bon à récupérer sur une alimentation d'ordinateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ajouté un suppresseur de transitoires (le composant bleu) en parallèle sur les contacts du nouvel interrupteur.
Ce n'est pas la même fonction que le condensateur, ça n'empêche pas le "cloc", mais ça protège plus efficacement les contacts de l'interrupteur.
L'interrupteur est bipolaire mais je n'ai utilisé qu'un seul pôle afin de conserver neuf l'autre côté au cas où il faille le rénover un jour.
Jérôme38
Jérôme38
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyLun 22 Déc - 16:16

J'ai changé le rifa aussi sur ma Onkyo par contre j'ai du en acheter.
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyMer 24 Déc - 14:28

Pour l'édification des foules voici deux photos de l'assemblage que j'avais réalisé initialement pour remplacer l'interrupteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que vous comprenez comment il marche maintenant.

J'ai finalement renoncé à le monter, il était trop profond pour pouvoir entrer dans l'espace disponible.
Celui que j'ai installé est juste plus petit et il a bénéficié des enseignements du premier.
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyJeu 8 Jan - 21:41

Pour reboucher le trou qui avait été percé j'ai réalisé un rainurage dans la matière, à la manière d'une lame de parquet mais dans l'alésage, afin de retenir le produit de remplissage.
J'ai utilisé une petite meule sur une Dremel pour ça, voilà le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me reste à trouver une solution de rebouchage qui permette d’obtenir le résultat souhaité.
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyVen 9 Jan - 12:41

Ne sachant pas vraiment comment m'y prendre pour effectuer cette réparation-là, j'avais prévu de faire ça en dernier.
Il me semble bien que je m'oriente vers une autre chronologie.

J'ai fait deux découvertes ce matin.
L'espèce de peau qui recouvre le socle et la contre-platine suspendue (et qui finit toujours grise et sale) doit pouvoir se retirer facilement en frottant toute la surface avec des chiffons imbibés d'alcool ménager (inodore par pitié). Pour Jean ce sera insuffisant puisqu'il devra quand même faire un peu de peinture pour masquer le rebouchage.
J'avais bien remarqué une fissure sur le côté du socle, je ne pensais pas ça trop prononcé mais ce matin ça m'est resté dans les mains juste après un simple effleurement. A coller donc.

J'ai usiné une pièce que je vais introduire dans le trou et qui va se maintenir dans la rainure, elle va servir de support au rebouchage.

Ici on voit le socle partiellement débarrassé de cette peau sale, la pièce qui servira de fond et l'emplacement où le socle est cassé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyVen 9 Jan - 13:11

Et voici en place la pièce qui sert de fond au trou :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moravec
Moravec
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyVen 9 Jan - 14:56

HéBé... Ta "modestie naturelle" dut-elle en souffrir, tu mérites tous les éloges Super
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyMer 14 Jan - 21:08

Comme il est question de cellule Shure M97HE d'occasion.
Voici à quoi elle ressemble avec son diamant d'origine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptySam 28 Fév - 14:12

Changement total de trajectoire suite à cet échange avec Jean qui remonte au mercredi 28 janvier :

Moravec a écrit:
Arch Stanton a écrit:
Moravec a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi pas pour un bon bricoleur grand amateur de Platine TD.. Suivez mon regard... biggrin

Arch Stanton a écrit:
Tu devrais l'acheter pour la restauration de la tienne.

Je suis sérieux là, ça te ferait une platine impeccable pour pas cher.

Je viens de contacter le vendeur, mais je suis tombé sur sa messagerie. Wait & see.

Il était question d'une B-795 en panne mais d'un aspect général en bien meilleur état que la B-795 dont j'étais en train de m'occuper.
Notamment pas de trou intempestif pour le rajout d'un interrupteur de remplacement.

La platine est arrivée chez moi mercredi dernier.

Premières constatations :
- comme indiqué dans l'annonce le plateau ne tourne pas ;
- le bras avance et recule mais l'entraînement ne permet pas l'arrêt au retour du chariot (dans l'annonce le bras fonctionnait) ;
- le capot est cassé au niveau d'une des articulations et la pièce cassée ne m'est pas parvenue (cherche Jean, cherche !) ;
- comme le capot était cassé, le vendeur avait retiré les ressorts de tension des charnières (qui manquent donc) ;
- le plateau est celui d'une B-790, nettement plus léger que celui d'une B-795.

Moralité : le vendeur est un voleur (comme d'habitude).
D'ailleurs il est clair que cette platine provient d'un achat récent dans un dépôt/vente, il reste dessous l'étiquette anti-vol de la boutique.

Cette nouvelle platine est plus récente d'environ un an que la précédente.

Le contrat est le suivant : je restaure une B-795 en prenant le meilleur des pièces des deux platines et je garde toutes les pièces qui restent.
Comme le socle de la nouvelle arrivée est exempt de trous c'est moi qui vais hériter du socle à trou qui nécessite une peinture neuve.
Du coup je vais peut-être faire une B-795 au couleurs camouflage de l'opération Barbarossa ou de l'Afrika korps.
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyDim 1 Mar - 19:20

Ça y est !
Le moteur tourne.

Dès le début j'avais constaté que la panne venait de la carte de contrôle du moteur, le moteur en lui-même étant sain.
Une panne totalement improbable.
Puisque les circuits intégrés amplificateurs opérationnels sont très robustes, je n'avais vraiment pas envisagé que la panne puisse se trouver là.
C'est un RC4558 qui était défectueux, IC10 pour ceux qui ont le manuel de maintenance.

Il y avait aussi un condensateur tantale goutte de 100µF 16V qui était à l'envers (peut-être d'origine), mais ce n'était pas la cause de la panne.

Évidemment si j'avais fait partie de ces bidouilleurs qui changent systématiquement tous les composants (les cinglés du recapage) j'aurais aussi fini par réparer la carte sans jamais savoir où était le défaut.
Mais moi j'aime trouver exactement le composant défectueux.

Cette carte avait dû tomber en de mauvaises mains, le côté soudures était immonde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai commencé en nettoyant toutes ces traces de résidus de soudage avec le solvant qui va bien avant la recherche de panne.

Je vais laisser tourner la platine quelques heures comme ça pour voir.
Moravec
Moravec
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyDim 1 Mar - 20:07

Ben dis donc, je suis "baba" devant le verso de la carte. Quelle horreur, c'est abomifreux !!!
En tout cas, je sais ma platine en de très bonnes mains et je ne saurais jamais assez te remercier pour ton travail et ta patience.
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyLun 2 Mar - 10:43

Tu vas pouvoir organiser des soirées.
Le moteur a tourné toute la nuit et il tourne encore.

En fait je ne vais l'arrêter que pour continuer les travaux sur ta platine.
Moravec
Moravec
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyLun 2 Mar - 11:25

Chut faut pas le dire, mais c'est surtout madame qui s'impatiente car, après un gros doute au tout début, elle avait finalement adopté la B-795 ; d'ailleurs, elle n'arrête pas de râler contre la SL-1700...
Comme le disait je ne sais plus trop qui :"N'essayez jamais de convaincre une femme, attendez simplement qu'elle change d'avis.".


Dernière édition par Moravec le Lun 2 Mar - 12:14, édité 1 fois
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyLun 2 Mar - 11:46

Pour l'édification du lecteur voici trois photos de la carte moteur.

Côté composants avant la réparation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Côté soudures après la réparation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Côté composants après la réparation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moravec
Moravec
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyLun 2 Mar - 12:18

Super
Vivement la suite cla clap
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyLun 2 Mar - 12:57

Vivement le retour surtout.
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyLun 2 Mar - 18:23

Je m'attaque au montage de la cellule sur le bras.

J'ai usiné des cales de 1 à 5 mm pour ajuster la hauteur de l'ensemble cale/cellule à 20 mm +/- 1 mm conformément à la notice.
Les voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par curiosité j'ai vérifié le réglage de la cellule qui était sur la première platine lors de son achat par Jean.
La hauteur était de 21 mm, ce qui est dans la fourchette.

Par contre la distance n'était pas tout à fait la bonne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit que la cellule est un peu en arrière de 0.5 mm environ.
Ce n'était pas si mauvais toutefois.

Je m'amuserai à contrôler la force d'appui plus tard puisque je ne la démonte pas de là pour le moment.
Jean m'a envoyé une Grado que je vais installer sur le bras de la deuxième B-795.

En fait je m'achemine vers le remontage de la deuxième platine pour Jean en y gardant le maximum d'éléments d'origine afin que le plus possible de pièces soient de la même génération.


Dernière édition par Arch Stanton le Jeu 5 Mar - 13:41, édité 1 fois
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyLun 2 Mar - 19:30

C'est des comiques chez Revox.

Il n'y a en réalité aucune marge de réglage pour installer la cellule :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup le diamant de la cellule Grado se retrouve 1.5 mm trop en avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là je ne vois pas comment faire.

Moralité : le bras Linatrack n'est compatible qu'avec les cellules qui présentent une distance diamant/trous de fixation de 9.5 mm.
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyMar 3 Mar - 16:07

J'ai mesuré la force d'appui qui avait été appliquée sur la cellule Ortofon OM : 1.5 g.
C'est un peu insuffisant à mon avis mais il faut reconnaître que la mesure avec une balance, même celle du kit d'origine Revox que j'ai, n'est pas aisée.

En retouchant les marges infimes de réglage de position de cette cellule OM on arrive à placer correctement le diamant.
La cellule Ortofon OM est donc un choix possible sur cette platine qui ne permet pas le réglage de la cellule (à supposer toutefois que tous les diamants aient la même longueur que sur celle-ci).

Un de ces jours je vais aller voir sur les Revox que j'ai si les cellules d'origine (les miennes ont leurs cellules et diamants d'origine) ont le diamant qui tombe là où il faut.
Maintenant je m'attends à tout avec ces farceurs de Revox.
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyMar 3 Mar - 16:50

Sur un échantillonnage de cinq diamants de remplacement OM et OM PRO, je constate que la pointe tombe bien toujours au même endroit.
C'est rassurant.
Moravec
Moravec
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyMar 3 Mar - 17:40

OUFFF !...
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyMar 3 Mar - 17:55

J'ai fabriqué ces deux vis M2.5 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elles vont me permettre de décaler de 1.5 mm environ la distance de montage (à l'intérieur de l'entretoise de 3 mm qu'il faut rajouter entre la coquille et la cellule Grado) et ramener le diamant au centre du gabarit de réglage.
Reste à trouver des écrous qui ne seront pas trop difficiles à serrer au ras du corps de la cellule.

Espérons que la cellule Grado aille bien sur le bras de cette platine.
Jérôme38
Jérôme38
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyMar 3 Mar - 23:32

Ben dit donc ça va faire cher en main d'œuvre cette affaire lol mdr
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyMer 4 Mar - 11:10

Pas de souci de ce côté-là, Jean est allé voir son banquier la semaine dernière.
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyMer 4 Mar - 12:06

Voici en trois photos l'installation de la cellule Grado.

Les deux vis excentrées en place :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec la cale intermédiaire de 3 mm (2.85 mm en réalité) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La cellule à sa place sans les écrous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait après avoir serré les écrous, le réglage n'était pas aussi bon que ça.
J'ai donc refait des vis un peu plus excentrées pour tomber juste.
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyMer 4 Mar - 14:41

Le réglage de la force d'appui avec la balance du kit Revox est une vraie corvée.
Et en plus ça donne n'importe quoi.
Décidément il est totalement superflu ce kit de réglage.
Quand je pense qu'il y en a pour proposer ça à plus de 300 € sur la Baie ...

J'ai donc mis les grands moyens en sortant la balance électronique de précision.
C'est du Chinetoque-Ninja mais je l'avais contrôlée avec un jeu de poids étalonnés.
Ses indications sont bonnes au centième, un coup de chance sans doute.

Je règle les Grado à 1.75 g, voici le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La cellule descendait à une vitesse désespérément faible, plus grave encore elle remontait aussi trop lentement.
J'ai percé un trou de 0.2 mm de diamètre pour que l'air circule mieux dans le soufflet amortisseur (dans le cercle rouge) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si, si, avec un foret de 0.2 mm (le deuxième en partant de la gauche) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais remarqué qu'il y avait une dépression côté intérieur dans le couvercle que j'ai percé, elle ne débouchait pas.
Encore un défaut d'origine.
Bravo Revox (ou Studer) !
Moravec
Moravec
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyMer 4 Mar - 15:48

Faut'il vraiment que "wafette" y tienne à cette platine pour se lancer dans un tel marathon...
En tout cas, bravo l'artiste cla clap .
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyMer 4 Mar - 18:02

Après ça je vais reconstruire une Pink Triangle PT Too, ça va me faire des vacances.
Moravec
Moravec
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyMer 4 Mar - 18:56

Une Thorens "Referenz" ??? Smile
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyMer 4 Mar - 19:14

Si tu me la trouves.
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyMer 4 Mar - 21:23

Après une séance fastidieuse consacrée au réglage des ressorts de suspension, notamment afin de conserver un peu de course utile à l'angle avant gauche, il est temps de faire une première écoute.
C'est fou ce qu'il y a comme trucs difficiles à faire là-dedans, et encore j'ai mon établi à platines qui aide bien pour accéder en-dessous.

Eh bien, je suis content de mon travail.
Ça marche bien et la cellule Grado se révèle bien adaptée à ce bras.
Et encore j'ai commencé l'écoute par la Septième de Bruckner, ce qui est plutôt difficile à lire vu les tumultes orchestraux que cette symphonie comporte.
Moravec
Moravec
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyJeu 5 Mar - 1:50

Miam-Miam...
Il nous tarde de la voir rentrer au bercail Smile.
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyVen 6 Mar - 20:57

Je ne sais pas si je vais te la renvoyer finalement.
C'est merdique comme platine mais ça marche pas mal.

Il ne me reste plus qu'à réviser les miennes en somme.
Moravec
Moravec
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptySam 7 Mar - 14:59

Tu en as déjà 3 ; faudrait pas non plus qu'elle t'encombre...  Et t'oblige à te débarrasser d'une platine autrement plus chère à ton cœur..
Je vais donc t'en débarrasser bien amicalement, elle fait tant plaisir à "wafette" (la mienne œuf corse).
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptySam 7 Mar - 17:10

Trois et demi.
Et je viens de faire partir une Technics SL-1900, j'ai donc une place libre.

Enfin, d'accord, mais c'est bien parce que c'est toi.
J'écoute encore quelques disques (pas trop pour qu'il te reste encore un peu de diamant au bout de la Grado).
Je contrôle les géométries du bras et elle part.
J'écoute un ou deux disques de plus si je dois faire quelques ajustements.
Moravec
Moravec
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptySam 7 Mar - 17:56

Quand bien même, il s'agit avant tout d'un délire d'ingénieur, d'une merde sans nom à régler et d'une saloperie chaotique à mettre en œuvre, il semblerait qu'on s'attache, à la fin, à ces petites choses "vintageusement" musicales !
Maintenant, si tu pouvais nous faire un petit CR d'écoute, histoire de me mettre l'eau à la bouche, je t'en serais fort grée.
Jérôme38
Jérôme38
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptySam 7 Mar - 22:23

Moravec a écrit:
Tu en as déjà 3 ; faudrait pas non plus qu'elle t'encombre...  Et t'oblige à te débarrasser d'une platine autrement plus chère à ton cœur..
Je vais donc t'en débarrasser bien amicalement, elle fait tant plaisir à "wafette" (la mienne œuf corse).
Oeuf corse ? rire5
Moravec
Moravec
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptySam 7 Mar - 23:04

Un rien les amuse les p'tis djeunss... La Revox B-795 de Jean 4035667685
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyDim 8 Mar - 20:31

J'ai effectué quelques contrôles et réglages concernant la trajectoire du diamant.
Tout d'abord vérification du suivi du rayon du disque du bord au centre.
Il y avait à l'origine un décalage de moins de 0.5 mm en recul au centre par rapport au 0 du bord, beaucoup mieux que la tolérance constructeur.
Par contre selon l'axe Z il y avait une plongée du diamant quand il se rapprochait du centre du disque très supérieure à la tolérance.
Il faut dire que le moteur était monté n'importe comment quand j'ai reçu la platine, un dépanneur avait dû essayer d'effectuer une réparation sans comprendre où était la panne.
J'ai supprimé ce défaut et le réglage effectué a encore réduit l'écart du suivi de rayon à presque rien.
Dernier ajustement : la butée de descente du diamant pour tangenter à minima le couvre-plateau en absence de disque.
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyDim 8 Mar - 20:34

Jean, je passe encore deux faces de disque et je te renvoie la platine cette semaine.
Dès que je peux l'emballer et que la Poste n'est pas fermée (c'est plus réaliste que de dire ouverte) elle part.
Moravec
Moravec
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyDim 8 Mar - 21:10

mouchoir Banane mouchoir
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyLun 9 Mar - 17:16

Deux petites précisions concernant le déballage.

J'ai placé ce collier rouge pour que le contre-poids en plomb ne tombe pas de son embase durant le transport (ce qui était le cas à l'arrivée) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudra le retirer, pas besoin de le couper il suffit de le faire glisser.

Les trois verrous de transport :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chaque verrou devra être traité de la manière suivante : dévisser d'abord les trois, retirer le clip en acier en poussant la coupelle vers le bas, retirer la coupelle, retirer le ressort qui est en dessous et ranger tout ça en lieu sûr.
A la fin il faut revisser à fond les trois colonnes qui restent en place et ne peuvent être extraites.
Moravec
Moravec
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyLun 9 Mar - 17:29

Je devrais y arriver Nettoie .
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyLun 9 Mar - 19:00

Bon, le colis est prêt.
S'ils ne roulent pas dessus avec un chariot élévateur à chenilles il devrait arriver entier.

Attention de ne pas faire le Jack the Ripper avec un cutter pour ouvrir l'emballage extérieur.
Si tu tiens vraiment à utiliser un cutter fais plutôt le Hannibal Lecter.

Dans le carton intérieur tu trouveras une boîte qui contient ta cellule OM avec le diamant à part dans une petite boîte, ton gabarit et ta coquille Technics, ainsi que quelques vis et écrous amagnétiques, principalement en laiton.
Moravec
Moravec
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyLun 9 Mar - 19:09

Arch Stanton a écrit:
Bon, le colis est prêt.
S'ils ne roulent pas dessus avec un chariot élévateur à chenilles il devrait arriver entier.

Attention de ne pas faire le Jack the Ripper avec un cutter pour ouvrir l'emballage extérieur.
Si tu tiens vraiment à utiliser un cutter fais plutôt le Hannibal Lecter.

Dans le carton intérieur tu trouveras une boîte qui contient ta cellule OM avec le diamant à part dans une petite boîte, ton gabarit et ta coquille Technics, ainsi que quelques vis et écrous amagnétiques, principalement en laiton.

Haaaa la cervelle aux câpres...
Arch Stanton
Arch Stanton
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyMar 10 Mar - 11:57

C'est parti !

Les détails en MP.
Moravec
Moravec
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean EmptyMar 10 Mar - 12:47

cheers chinois bounce
Contenu sponsorisé
La Revox B-795 de Jean Empty
MessageSujet: Re: La Revox B-795 de Jean   La Revox B-795 de Jean Empty

 

La Revox B-795 de Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jean-François Le Tallec STAD1
» REVOX B-760
»  Les annonces à retenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hifi pour tous :: Créations Diy et Réparations :: Réparations-